4 idées de cadeaux de naissance

4 idées de cadeaux de naissance

Il n’est pas toujours simple de trouver une idée cadeau originale pour la naissance d’un bébé. L’idée étant de rapporter un objet utile à l’enfant qui fera également plaisir au couple. Dans cet article, vous trouverez quelques idées cadeaux originaux pour naissance en dehors du doudou hochet, cadeau de naissance très prisé par la famille.

Un coussin en cadeau de naissance

Le coussin est un accessoire de décoration, également utilisé comme doudou. Il s’agit donc d’une idée cadeau assez authentique pour fêter une naissance ou un baptême. Cet objet peut servir de coussin d’appoint à la maman, pour lui fournir une meilleure aisance au moment de la tétée ou du biberon. Le coussin pourrait également être placé dans la chambre de bébé ou être choisi comme objet transitionnel par votre enfant. Au cas où vous avez des connaissances en broderie, vous pourriez confectionner un coussin fait-main. C’est le genre de cadeau qui fait généralement le plus plaisir aux parents. Dans le cas contraire, vous trouverez sur les sites web spécialisés différents modèles, pour pouvoir faire votre choix. L’essentiel est que l’objet doit être personnalisé.

Une collection de magnets souvenirs

Il n’est pas dit que vous devez forcément choisir un cadeau qui sera simplement destiné au bébé, comme à l’accoutumé. Pour se démarquer et offrir à toute la famille un cadeau de naissance mémorable, optez pour des magnets souvenir. Les parents adorent se remémorer les instants et objets marquants de bébé (son premier sourire, ses premiers pas, sa première peluche, etc). Utilisez donc les photos partagées par les parents ou que vous avez pris dans votre smartphone pour faire concevoir une collection de magnets souvenirs. En offrant ce présent comme cadeau de baptême, les parents seront agréablement surpris.

Les attaches tétines personnalisées

L’attache tétine personnalisée est un accessoire pratique pour aider bébé à maintenir sa sucette dans la bouche. Avec le prénom de l’enfant gravé sur l’objet, vous créez un attachement plus fort entre l’enfant et la tétine, si celle-ci a été choisie comme doudou. Les jeunes parents apprécieront également de voir le prénom ou les initiales de leur enfant, inscrits sur le présent. Vous trouverez en ligne un large catalogue de modèles d’attaches-tétine.

L’album sonore

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau qui sort du lot pour l’offrir aux parents, orientez-vous vers un album sonore. Les parents sont souvent attachés au moindre petit geste ou petit cri de leur bébé. En ayant cet objet à leur disposition, ils seront en mesure d’enregistrer la voix de leur enfant. Ainsi, ils pourront se remémorer les premiers mots, babillements et gazouillis de bébé. L’album sonore leur donne également la possibilité de remplacer un enregistrement avec un nouveau son, autant de fois que possible. L’avantage est que cet objet est pratique et simple d’usage. Cet appareil, doté seulement de deux boutons (enregistrer et écouter), permet aux parents de mémoriser facilement des souvenirs plaisants, pour ensuite les partager en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut