embolie pulmonaire

4 maladies urgentes qui requièrent une consultation et intervention immédiate

Dans l’univers de la santé et médecine, il existe un grand nombre de maladies qui peuvent attaquer rapidement l’organisme. Ces pathologies peuvent tuer ou entraîner de grosses séquelles en un rien de temps. Pour vous aider à sauver des vies en appelant immédiatement les urgences, découvrez les quatre maladies nécessitant une consultation rapide.

Un choc anaphylaxie ou anaphylactique

Il s’agit d’une urgence médicale qui peut arriver à n’importe qui et à tout moment. Elle résulte d’une réaction d’allergie à des aliments, des produits divers, des piqûres de guêpe ou d’abeille… Si une personne fait d’un coup une crise d’asthme, de démangeaisons, une gorge gonflée… ces signes doivent alerter. Pour éviter un arrêt respiratoire ou circulaire, vous devez contacter en urgence une Ambulance à Tournai. Un service d’ambulancier et de poste de secours peut intervenir immédiatement pour secourir le patient. Emmener rapidement la victime de choc anaphylaxie aux urgences est primordial.

Un AVC ou Accident Vasculaire Cérébral

L’AVC est une attaque cérébrale qui fait de nombreuses victimes actuellement. Cette pathologie est entraînée par un arrêt brusque de la circulation sanguine dans le cerveau. Si l’oxygène et le sang ne circulent plus parfaitement au niveau de la zone cérébrale, un AVC peut survenir. Si le patient est sauvé en urgence, il peut éviter la mort. Cependant, un handicap physique apparaît souvent à cause des lésions d’un accident vasculaire cérébral.

Une rupture d’anévrisme

Dans la liste des pathologies graves et urgentes, l’anévrisme est très risqué. Il s’agit d’une dilatation anormale au niveau des artères qui peut tuer le patient sur le coup. Les symptômes comprennent souvent une accélération des battements du cœur, maux de tête insupportables et inhabituels, pupilles dilatées, difficultés à parler, nausées… Si ces signes surviennent, faire intervenir une équipe d’ambulancier pour transporter le patient en urgence à l’hôpital est indispensable. Il arrive souvent que la rupture d’anévrisme provoque une hémorragie intracrânienne. Dans cette situation, il s’agit d’une urgence accident vasculaire cérébrale.

Une embolie pulmonaire

Cette urgence médicale se caractérise par un bouchon en forme de caillot sanguin au niveau des artères pulmonaires. À cause de ce caillot, l’oxygène a du mal à passer dans les poumons, ce qui entraîne des difficultés respiratoires. Les symptômes d’une embolie pulmonaire sont souvent constitués de douleur thoracique, de jambe enflée, de Tachycardie, de vertiges, de fortes transpirations… Cette pathologie pulmonaire peut à un certain degré provoquer un arrêt cardiaque. Le malade peut mourir subitement d’une attaque embolie pulmonaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut