Astigmatisme

Astigmatisme : la fiabilité des traitements au laser

Les défauts de la vision sont nombreux. Ils se présentent sous différentes formes. L’astigmatisme en fait partie. Il est le cas le plus fréquent. Dans certains cas, ce trouble visuel est associé à la myopie ou à l’hypermétropie. Il se manifeste, en fait, à travers une vision floue dont le patient en souffre tellement. Il est un peu difficile de régler ce problème avec les verres correcteurs divergents ou convergents. C’est la raison pour laquelle les spécialistes proposent le traitement au laser.

Quels sont les effets de l’astigmatisme sur la santé ?

La cornée normale des yeux est sphérique. Celle d’un astigmate est cependant ovoïde. C’est pour cette raison qu’il est impossible de corriger l’astigmatisme par des verres. Tous les objets observés par le patient restent donc toujours déformés, quelle que soit la distance de vue. C’est l’effet immédiat constaté dès que le sujet est atteint de l’astigmatisme. Il y a également d’autres maladies associées qui peuvent donner une réponse exacte à la question : « comment voit un astigmate ? ». La myopie et l’hypermétropie en sont les plus fréquentes. Elles entraînent d’importantes déformations visuelles, des céphalées et une fatigue de la vision. Si vous souffrez de ce problème oculaire, il se peut que vous ayez déjà essayé différentes cures, mais tout cela est vain. Le traitement au laser peut vous apporter des résultats positifs. Il permet en effet au patient de bénéficier d’un soin complet et de retrouver sa vision normale.

Astigmatisme : comment le soigner au laser ?

Le soin au laser de l’astigmatisme est la seule alternative la plus efficace trouvée par les experts dans le domaine. Il consiste à remodeler la cornée ovoïde des yeux du patient, et ce, par un traitement chirurgical au laser à excimère. Le but de cette opération est de rétablir la forme sphérique de la cornée. C’est l’unique solution pour se débarrasser de l’astigmatisme. Il existe divers centres professionnels qui prennent en charge de cette déformation de la vision. Ils utilisent tous des matériels de pointe. Ces derniers sont très performants et permettent de garantir la sécurité et la réussite de la chirurgie. De plus, c’est une opération précédée toujours d’un diagnostic méticuleux effectué par des orthoptistes et ophtalmologistes expérimentés. Enfin, après l’opération, un accompagnement adapté et des conseils sont proposés par les services qui traitent l’astigmatisme au laser.

Traitement de l’astigmatisme : les risques à éviter

Les risques à éviter dans le traitement au laser de l’astigmatisme sont minimes. Ils peuvent être évités par des examens préalables. Il faut en effet faire un diagnostic complet de votre trouble visuel. Votre spécialiste va dresser un bilan complet sur votre cas tout en essayant de trouver les autres maladies associées : myopie ou hypermétropie. Cette démarche permet de prévenir le risque de la sous-correction. Pour vous aider à vous débarrasser de vos doutes sur la fiabilité de l’opération, n’hésitez pas à opter pour un expert expérimenté. Ce denier a forcément déjà fait ses preuves dans ce domaine. Entouré d’une équipe professionnelle, il peut répondre adéquatement vos différentes attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut