saumon

Cinq bonnes raisons de manger du saumon

Les nutritionnistes n’arrêtent pas de le vanter : manger du poisson serait bon pour la santé. Les spécialistes préconisent d’ailleurs une consommation minimum d’au moins deux fois dans une semaine. Dans les registres des poissons savoureux et hautement nutritifs, nous retrouvons ainsi le saumon. Quels sont ses bienfaits ? C’est ce que la rédaction vous révèle de suite.

Une meilleure mémoire

Le saumon a séduit les assiettes des adeptes de la bonne santé car il est réputé pour être un poisson gras. Attention cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel gras, mais d’une grande majorité d’acides gras polyinsaturés dont les fameux oméga-3. Ces substances permettent un meilleur équilibre du cerveau humain composé de 60% de matières grasses. Le saumon booste notamment les processus cognitifs qui existent chez l’être humain. Il renforcerait notamment la mémoire grâce à une bonne présence d’acide docosahexaénoïque.

Une très bonne vision

Toujours au niveau de la tête, le saumon n’a pas fini de distribuer des bienfaits. Pour les yeux, ce poisson gras produit du rétinol. Ce nutriment est l’ingrédient clé à la formation des pigments qui se trouvent dans la rétine. Outre cette pigmentation plus riche, les oméga 3 dans le saumon combattent la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Vous êtes ainsi assurés de garder plus longtemps votre regard de faucon. Les oligo-éléments présents dans ce poisson stimulent d’ailleurs les coins oculaires interne et préviennent les risques d’yeux irrités et secs.

Un cœur en meilleur santé

Les oméga 3 contenus en abondance dans le saumon sont essentiels à l’Homme. En effet, son corps ne peut pas en produire tout seul. Il est ainsi censé en ingérer pour pouvoir en bénéficier. L’un des principaux avantages de cette substance est la protection du système cardiovasculaire. Par cet acide gras, le corps régule plus efficacement son taux de cholestérol et baisse automatiquement sa tension artérielle. Le saumon contribue également à l’amélioration de la circulation sanguine.

Des os plus solides

Les os solides sont une nécessité première pour être en forme et rester en bonne santé. Or, avec les années, la résistance du squelette fléchit. C’est ce qu’on appelle l’ostéoporose. Cette faiblesse viendrait de la diminution de la production de calcium par le corps humain. Le saumon pallie à ce manque grâce aux petites quantités de calcionine qu’elle fournit. Elle renforce ainsi la densité osseuse. Avec la vitamine D que nous ingérons grâce au saumon, le calcium se fixe également plus facilement sur les os de notre corps.

Des poumons mieux préservés

Pour nos poumons, les vitamines B9 et B12 contenues dans le saumon sont bénéfiques. Les nutritionnistes et autres spécialistes de la santé déclarent en effet que ces nutriments aident à lutter contre le cancer du poumon. Le saumon est également réputé pour être un anti-inflammatoire idéal afin de traiter certaines maladies respiratoires comme l’asthme. Outre le cœur et les poumons, ce poisson prévient également les seins car elle aiderait à combattre le cancer du sein. Bref, rien que du bon dans la consommation du saumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut