Ouverture officielle de l’Aquarium ‘Poema del Mar’ à Gran Canaria

L’inauguration tant attendue de Poema del Mar, un aquarium novateur lancé par la société Loro Parque, a eu lieu le dimanche 17 décembre 2017 à Las Palmas de Gran Canaria. Situé près de la jetée des bateaux de croisière du quai de Sanapu, à seulement 200 mètres de la célèbre plage de Las Canteras, l’aquarium a illuminé le centre de la capitale de l’île avec d’impressionnantes silhouettes de requins multicolores sur la façade du bâtiment.

Il s’agit d’un projet moderne et ambitieux de plus de 12.500 m2 et plus de 350 espèces avec un engagement fort pour l’innovation, la conservation de la biodiversité et l’excellence dans le tourisme durable. Les autorités des îles Canaries, en Espagne, ont désigné Poema del Mar comme un projet d' »intérêt stratégique et régional », qui renforcerait la Grande Canarie et l’archipel tout entier comme l’une des principales destinations touristiques internationales dans le monde.

Le nouvel aquarium Poema del Mar poursuivra le même engagement de qualité et d’excellence que Loro Parque. L’engagement ferme de Loro Parque envers le bien-être des animaux, la conservation de la biodiversité et la protection de l’environnement a été confirmé par de multiples distinctions nationales et internationales, des sceaux de qualité et d’autres récompenses environnementales reçues tout au long des 45 ans d’histoire de Loro Parque. Parmi les récentes récompenses, Loro Parque et Siam Park ont été reconnus par TripAdvisor comme étant le meilleur zoo et le meilleur parc aquatique du monde en 2017, un prix que Siam Park a reçu pour la 4e année consécutive.

Une visite de l’aquarium Poema del Mar consistera à découvrir trois zones différentes: les écosystèmes marins de surface, les écosystèmes marins profonds et les espèces d’eau douce. Les visiteurs commenceront le tour en s’immergeant dans la « jungle » qui recrée les paysages et la biodiversité des différentes parties du monde. La zone suivante est le’Reef’, un énorme cylindre de 400.000 litres d’eau avec une grande variété de couleurs créées par les poissons et les récifs coralliens. La « Deep Sea » est la troisième zone qui culmine le tour de l’aquarium et qui étonnera les visiteurs avec la plus grande exposition de fenêtres courbes au monde.

Poema del Mar concentrera ses efforts sur la conservation marine de l’Atlantique, en coordination avec la Fondation Loro Parque, une organisation qui compte plus de 20 ans d’expérience, plus de 100 projets de conservation dans 30 pays à travers le monde, et un investissement total de 17 millions de dollars américains pour la conservation des espèces hautement menacées.