Choisir son bagage à main avec un comparatif des meilleures valises cabines

Vous projetez de partir en voyage en avion, mais vous ne savez pas quel bagage à main pratique et facile à porter choisir ? Regardez sur les comparatifs en ligne des meilleures valises cabines comme celui d’Amanda du site www.Ma-Valise-Voyage.fr et référez-vous à leurs caractéristiques pour choisir celui qui correspondra à vos besoins.

Selon la dimension autorisée en avion

Avant d’opter pour un modèle en particulier, assurez-vous d’en choisir un dont les dimensions correspondent aux préconisations des compagnies aériennes. Généralement, il doit donc être de 25 cm x 45 cm x 55 cm, les compagnies low cost affichant même des exigences inférieures : 20 cm x 40 cm x 50 cm. Aussi, faites bien attention à la taille de votre sac de voyage à main si vous devez voyager avec ce type de compagnie afin d’éviter les mauvaises surprises. Faites de même pour les limites de poids en vous informant avant de boucler votre valise.

Quelle matière choisir ?

Parmi les modèles proposés par le comparatif de meilleures valises cabines, choisissez celui qui s’adapte à vos besoins.

Souple

Si vous préférez un sac de voyage souple et facile à manipuler, choisissez les modèles en polyester, en tissu ou en nylon. Ils sont accessibles à tous les budgets et s’adaptent à tous les types de voyage.

Rigide

Si vous êtes plus à l’aise avec un sac rigide, les modèles ABS sont robustes et résistent aux chocs. Ils sont toutefois un tantinet plus lourds que les précédents, mais ont aussi le mérite de résister au temps. Les sacs de voyage en polycarbonate sont également rigides, résistants et robustes.

Hybride

Des modèles de bagages à main hybrides existent aussi, fabriqués avec du plastique et des tissus afin de combiner solidité et rigidité.

Vérifier sa capacité de rangement

Choisissez aussi votre valise cabine selon sa capacité de rangement, car elle devra contenir tout ce dont vous avez besoin lors de vos déplacements : vêtements, nécessaire de toilette, chaussures de rechange, produits de beauté, etc. Optez ainsi pour l’un de ces deux types de rangements existants :

Avec une séparation 50/50

Ce type de bagage cabine se divise en 2 parties de même capacité, séparées par une ouverture centralisée, mais chacune fermée par une fermeture éclair.

Avec une séparation plombier

Cette valise cabine dispose aussi de 2 compartiments, mais de différentes capacités. La première sur le dessus est peu spacieuse, mais permet de ranger les affaires qu’on souhaite avoir à portée de main durant le voyage. L’autre espace plus grand, en dessous, sert à ranger celles dont on aura besoin une fois arrivé à destination.

À 2 ou 4 roues

Si vos voyages ne durent généralement que quelques jours, optez pour la valise cabine à 2 roues. Dans le sens contraire, celles à 4 roues conviennent mieux, car elles sont plus faciles à manipuler.

En fonction de son système de fermeture

Comme la solidité de son système de fermeture garantit la sécurité de vos affaires, optez aussi pour un bagage cabine équipé d’une fermeture éclair robuste et résistante. Vous pouvez aussi choisir celui avec une fermeture à clip, une serrure à code, à clé, une fermeture TSA, etc.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 3 =