Comment réduire ou arrêter la consommation de tabac ?

Même si elle ne se targue pas d’être un moyen d’arrêter de fumer, la cigarette électronique représentant une alternative aux consommateurs de nicotine, permet la diminution, voire l’arrêt du tabac dans certains cas. Pas si mal quand on sait qu’il tue des millions de personnes par an !

L’histoire de la cigarette électronique :

Même si on estime qu’il a fallu attendre 2010 pour que la cigarette électronique devienne fiable, la première tentative d’invention remonte à plus de cinquante ans ! Quelle que soit l’année où on a tenté de la mettre en service, le but était toujours dans une volonté de protéger des proches, de maladies possibles, liées à l’addiction à la nicotine. Les produits adjuvants sont de plus en plus nombreux et de plus en plus nocifs et ce sont ces produits qui provoquent non seulement la sensation de manque quand on essaie d’arrêter mais également l’apparition des symptômes des différents maux. La cigarette électronique peut servir à vapoter du e-liquide aromatisé à la nicotine, mais elle offre des saveurs différentes. Un moyen supplémentaire pour tenter d’arrêter ?

La fausse cigarette qui s’adapte aux fumeurs :

La consommation importe peu, car chaque fumeur peut trouver son modèle de e-cigarette adapté. De même que les arômes dont il veut remplir sa cigarette, pour vapoter. L’impression de fumée qui s’en dégage, la préhension dans la main sont autant de gestes devenus indispensables au fumeur, qu’il peut ainsi retrouver, sans les dangers de la cigarette classique. La fumée est, en fait de la vapeur, dégagée par le tube, mais même inhalée, elle est forcément moins nocive que la cigarette que l’on connait. Le prix de la cigarette électronique, comparé à l’autre, peut également inciter à la diminution de la nicotine. Alors, quel sera votre parfum pour de nouveau sentir le goût de ce que vous mangez ? Pour pouvoir courir sans tousser ? Pour limiter le tabagisme passif sur vos proches et gagner en espérance de vie ? 

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 − 14 =