Lisseur boucleur Airwrap : Dyson dévoile un nouvel outil pour coiffer vos cheveux

sèche cheveux dyson

Après son sèche-cheveux populaire et coûteux  (https://www.seche-cheveux-dyson.com/), Dyson a lancé un outil de coiffure qui utilise la vitesse efficace de ses moteurs d’aspiration pour changer votre look.

L’entreprise – mieux connue pour ses aspirateurs, et avec tous les yeux sur une voiture qu’elle fabrique – a fait son deuxième pas dans l’industrie de la beauté, après le succès du sèche-cheveux Supersonic de 399€.

Qu’est ce que ce nouvel outil de coiffage ?

Le Dyson Airwrap coûte 499€ et est en vente dès maintenant. Il utilise le moteur qui alimente ses aspirateurs pour créer des jets d’air qui peuvent ensuite être utilisés pour coiffer les cheveux en boucles, onduler et sécher sans avoir besoin de chaleur extrême.

L’entreprise basée à Wiltshire a déclaré que le moteur de l’outil créait une pression d’air élevée au sommet du barillet de style pour forcer les jets d’air de six fentes autour du barillet.

Ceci a généré un phénomène physique connu sous le nom d' »effet Coanda » – quand un jet d’air reste attaché à une surface courbe – pour encourager les cheveux à s’enrouler autour du baril pour se coiffer sans avoir besoin de hautes températures.

Quels sont les avantages du Dyson Airwrap ?

Selon Dyson, une équipe d’ingénieurs et de scientifiques a passé plus de six ans à tester et à étudier différents types de cheveux et différentes habitudes de coiffure dans le monde afin de résoudre les problèmes courants auxquels sont confrontés les utilisateurs d’outils de coiffage, tels que les dommages causés par la chaleur et l’emmêlement des cheveux.

Le styler mesure sa température jusqu’à 40 fois par seconde pour s’assurer que les cheveux ne sont pas exposés à une chaleur extrême et est conçu pour sécher les cheveux au niveau d’hydratation idéal – humide au toucher – avant de les friser.

Il existe en trois variantes pour différents types de cheveux, avec un outil en ligne qui dirige les consommateurs vers le bon type de cheveux.

Sir James Dyson, fondateur et président de l’entreprise, a déclaré : « Nous manipulons l’écoulement de l’air de façon obsessionnelle depuis plus de 25 ans. C’est l’un de nos principaux domaines d’expertise.

« Tirant parti de la puissance du moteur numérique de Dyson, nous avons conçu un outil de coiffage unique qui prévient les dommages causés par la chaleur extrême lors du coiffage. Je suis extrêmement fier de ce que nos ingénieurs ont accompli. »

Quels sont les projets de Dyson ?

En septembre de l’année dernière, Dyson a révélé qu’elle travaillait au développement d’un véhicule électrique et qu’elle investirait 2 milliards de livres dans ce développement avant son lancement en 2021.

Dyson emploie plus de 12 000 personnes dans le monde, dont 4 800 au Royaume-Uni.

L’an dernier, les bénéfices de la société basée à Wiltshire ont grimpé de 27 % pour atteindre le chiffre record de 801 millions de livres sterling, stimulés par le lancement en 2016 de son sèche-cheveux Supersonic.