Quelles erreurs à éviter pour une jolie manucure ?

vernis semi permanent

Il n’y a rien de pire que de passer une heure sur vos ongles pour les voir s’écailler ou s’effriter quelques minutes plus tard. Ces trucs faciles vous aideront à réparer tous les saboteurs sournois qui s’immiscent dans votre jeu de manucure. Le site https://www.vernis-semi-permanent.net/ vous délivre tous les conseils pour une pose de vernis semi permanent réussie. Voici les erreurs à éviter absolument.

Ne pas se laver les mains avant d’appliquer le vernis à ongles

Avez-vous déjà remarqué comment les techniciens en vernis à ongles ont mis du dissolvant sur vos ongles *avant de *les peindre, même si vous n’aviez pas de vernis sur eux en premier lieu ? C’est parce que vos ongles ont des huiles naturelles (généralement transférées du bout des doigts), ce qui peut empêcher le vernis d’adhérer correctement. Une solution rapide ? Suivez le costume et essuyez vos ongles avec du dissolvant avant d’enlever votre couche de base. Lavez-vous ensuite les mains à l’eau et au savon pour vous débarrasser de toute trace de film ou d’huile, explique Katie Jane Hughes, ambassadrice mondiale des couleurs de Butter London.

Limer vos ongles dans des directions différentes

Si vous traitez votre lime à ongles comme une scie, vous rendez vos ongles plus susceptibles de s’écailler et de se casser. Ce n’est pas bon. Voici la bonne façon d’uniformiser votre forme. « Passez doucement la lime sur l’ongle dans une direction, en commençant par le bord extérieur et en tirant vers le centre « , dit Deborah Lippmann, manucure célèbre. Si vos ongles sont déjà du côté le plus fin, Lippmann recommande de tenir la lime au ras de l’ongle et de l’incliner de façon à ce que vous limez légèrement par le dessous. « Cela vous permet de voir exactement ce que vous faites et vous aide à vous protéger contre le surdosage « , dit-elle.

Oublier de polir vos ongles

« Si vous ne polissez pas vos ongles, les huiles naturelles qu’ils contiennent peuvent s’accumuler et laisser des résidus de manucure « , explique Rita Remark, responsable mondiale de l’éducation chez Essie. « Se polir les ongles, c’est comme se brosser les dents, ça brille, ça fait paraître les ongles plus jeunes et ça fait disparaître les crêtes. » Son outil de choix ? Un bloc de polissage à l’éponge standard – il est doux, lisse et pas trop abrasif. « J’adore aussi les utiliser sur les côtés de mes doigts quand ils commencent à se dessécher et à peler « , dit-elle. Noté.

Ne pas exfolier vos cuticules

Contrairement à la croyance populaire, les huiles à cuticules et les dissolvants de cuticules ne sont pas une seule et même chose – ni ne peuvent être utilisés de façon interchangeable. Les huiles aident à hydrater, tandis que les dissolvants agissent comme un traitement exfoliant pour vos lits d’ongles. « Imaginez utiliser un hydratant pour essayer d’exfolier votre visage « , dit Lippmann. « Ça n’enlèvera pas la peau morte. » Commencez par masser vos cuticules avec un traitement pour les cuticules comme Deborah Lippmann Cuticle Remover (20 $, sephora.com) et repoussez-les doucement avec un bâtonnet de bois orange. « Non seulement cela aide à enlever la cuticule de la plaque de l’ongle, mais cela aide aussi à se débarrasser des cellules mortes de la peau de façon sécuritaire et efficace « , dit Lippmann. Appliquer une huile à cuticules après pour ajouter de l’hydratation.

Sauter la couche de base

Tu réfléchis probablement, Duh ! Je sais ceci. Mais c’est la plus grosse erreur que les pros disent voir, alors considérez ceci comme un rappel amical. « Si vous voulez des ongles heureux, en bonne santé et même la possibilité d’avoir des ongles plus longs, il est important de commencer chaque manucure avec une couche de base nourrissante de haute qualité « , dit Greg Salo, cofondateur polonais de Caption. « Non seulement elle protège vos ongles des taches, mais elle remplit aussi les crêtes et fortifie les ongles. » Un bonus de tout cela : Il en résultera une application de vernis plus lisse, ce qui signifie que votre manucure est moins susceptible de s’écailler. Nous adorons le vernis de base Caption (12 $, dermstore.com).

Ne pas utiliser une couche de base spéciale pour le vernis à paillettes

Pendant que nous parlons des couches de base, saviez-vous qu’il existe maintenant des couches pelables qui font des merveilles pour éliminer les textures difficiles à enlever, comme les paillettes ? Ils changent particulièrement la donne si vous voulez un peu d’éclat les fins de semaine, mais vous ne pouvez pas vous présenter au bureau le lundi avec vos ongles ressemblant à un concert de Kesha. Notre préféré ? Manteau de base Sally Hansen Big Peel Off (5,99 $, ulta.com).

Utiliser trop de vernis à ongles

Une grosse tache de vernis prend une éternité à sécher, et vous obtiendrez un fini bosselé. « Beaucoup d’entre nous surchargent la brosse et font trop de coups « , dit Thea Green, fondatrice de Nails Inc. « L’important, c’est de mettre juste assez de vernis sur la brosse pour couvrir l’ongle en une couche. » Sa technique infaillible ? Rayer l’ongle trois fois : une fois au milieu, une fois de chaque côté, puis répéter jusqu’à obtenir l’opacité désirée.

Ne pas attendre assez longtemps entre les couches

Si vous n’attendez pas au moins une ou deux minutes avant d’appliquer une autre couche de couleur ou une couche de finition, vous ne donnez pas suffisamment de temps aux solvants de votre vernis pour s’évaporer (ce qui, au final, sèche vos ongles). Gina Edwards, manucure célèbre, le décrit ainsi : « Tu sais qu’il y a une différence entre la cuisson au micro-ondes et la cuisson au four ? Il conserve la saveur en plus lorsque vous prenez le temps d’utiliser le four. Il en va de même pour vos ongles. « Plus vous attendez entre les couches, plus votre couleur restera enfermée. » Utilisez la minuterie de votre iPhone si vous avez vraiment besoin d’aide pour vous ralentir.