Restaurant à Chamonix : top 5 des meilleurs spots en station

Chamonix est une destination réputée pour les amateurs de ski ou tout simplement pour ceux qui aiment passer du temps à la montagne. On y trouve de nombreuses boutiques et surtout une grande variété de restaurants réputés. Il est également facile, de trouver un hôtel à Chamonix. Voici donc notre sélection des meilleurs restaurants à Chamonix.

Le Life Space : un excellent restaurant et hôtel à Chamonix

Le restaurant Life Space est un incontournable des spots pour manger à Chamonix. C’est un lieu convivial et unique pour les familles, les couples, mais aussi les groupes d’amis. Plusieurs espaces ont été aménagés pour que les clients puissent au choix se détendre, se rassembler ou juste se restaurer.

Le « Life Space » plaira aussi bien aux lève-tôt qu’aux couche-tard. La carte variée de ce restaurant de Chamonix propose des spécialités de la région et un large choix de raclettes qui fera le bonheur des skieurs. Les prix sont abordables et varient entre 18 et 23 euros pour un plat. Des formules entrée et/ou dessert, sont d’ailleurs proposées avec le plat du jour à partir de 26 euros.

Le restaurant se trouve au rez-de-chaussée du Refuge des Aiglons, un hôtel à Chamonix classé 4 étoiles. Il est ouvert 7 jours/7.

La calèche

Vous serez tout de suite frappé par l’univers de ce restaurant, en passant la porte. C’est une immersion totale dans l’univers chamoniard d’antan. Les objets anciens disposés partout dans la salle donnent un aspect de musée au lieu.

Sans surprise, vous trouverez dans la carte de ce restaurant un large choix de mets traditionnels. Comptez entre 22 et 35 euros pour un plat classique et 30 euros pour un menu complet.

Il est répertorié dans chaque hôtel de Chamonix.

La Bergerie de Plan-Praz

Ce restaurant de Chamonix se trouve en altitude sur le domaine du Brevent/ La Flégère. Située à 2 000 m d’altitude, la Bergerie de Plan-Praz offre une vue imprenable sur les Alpes. Il est ouvert tous les jours au public, de 11 h 45 à 15 h, sauf en cas d’avalanche ou de fortes chutes de neige. Vous pouvez cependant privatiser l’espace en soirée sur demande.

En raison de son emplacement, la carte n’est pas aussi variée qu’un restaurant normal, mais chaque plat est préparé sur place.

C’est une expérience unique à vivre en famille ou entre amis, entre deux séances de ski sur les pistes alentours. C’est également un restaurant répertorié par chaque hôtel à Chamonix

Le Chalet de Charamillon

Vous pourrez vous restaurer toute la journée au Chalet de Charamillon, qui se trouve à la sortie de la télécabine qui porte le même nom. Situé à 1 850 m, le restaurant offre également une vue panoramique à couper le souffle. C’est un lieu chaleureux, moderne et convivial. Des plats simples sont proposés comme des pizzas, des hamburgers, des Fish and Chips ou encore des wraps.

Le petit plus de ce restaurant ? Vous pouvez emporter votre repas, si vous souhaitez manger tranquillement dans votre hôtel à Chamonix.

Le Chalet de Charamillon est ouvert toutes les saisons de mi-juin à mi-septembre aux mêmes horaires que la télécabine.

L’Aiguille du Midi

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Chamonix pour goûter des plats gastronomiques, rendez-vous à l’hôtel-restaurant l’Aiguille du Midi : un restaurant de Chamonix réputé. La carte du restaurant est un savant mélange entre plusieurs spécialités du terroir.  Le chef cuisinier revisite chaque spécialité en y ajoutant une touche raffinée et délicate. C’est un restaurant parfait pour se détendre en famille.

Le site abrite également un hôtel de Chamonix réputé, puisqu’il dispose d’une piscine extérieure chauffée et des jardins époustouflants face à la chaîne du Mont-Blanc. L’Aiguille du Midi a d’ailleurs gagné à plusieurs reprises le 1er prix des maisons fleuries dans la catégorie Hôtel et grand potager.