Visiter la Suisse : les spots à ne pas rater

le pont rolex

Très proche de la France, la Suisse est une destination toute trouvée pour les vacanciers qui souhaitent changer d’air sans aller trop loin. Pour un week-end ou une semaine loin de tout, la Suisse propose de faire de jolies découvertes dans un environnement où l’on peut aisément se sentir à l’aise. Les spots à visiter ne se limitent pas aux attractions sur Berne, et présentent un potentiel touristique qui plaira au plus grand nombre.

Que voir à Genève ?

Genève est une ville qui marque ses visiteurs par la beauté de son architecture. La ville présente un dynamisme impressionnant, et compte plusieurs spots touristiques à ne pas manquer. Le premier est aussi le plus populaire : le jet d’eau, relié à une fontaine haute de 140 m. La construction est considérée comme un des symboles du pays, et a été rendue célèbre par l’aspect magique qu’elle apporte à la place durant les soirées de haute saison.

Le musée Barbier-Mueller est aussi une attraction qui vaut le détour. Il regroupe autant d’œuvres d’art classiques, que d’autres propres aux inspirations tribales. L’endroit est une véritable mine d’or sur les cultures d’anciennes civilisations. Trouver un logement à Genève n’est pas difficile, et peut se faire le jour même de votre arrivée. Pensez cependant à prévoir plusieurs alternatives durant les périodes de grosses affluences.

Que voir à Montreux ?

Montreux présente un paysage radicalement différent de Genève. Si la localité compte un nombre important de complexes hôteliers, trouver une chambre près des sites que vous voulez visiter ne sera pas toujours évident. Une réservation sur internet vous épargnera les recherches infructueuses dans des établissements trop éloignés de vos destinations. A Montreux, ce sont plus de 500 châteaux que vous pourrez visiter le temps d’un séjour. Dispersés partout dans la région, ils offrent une vue imprenable sur la contrée.

Le domaine de Chillon est celui que l’on peut recommander pour une visite culturelle. La résidence regorge d’éléments historiques, et accueille souvent des évènements mettant en avant la culture du pays. Figurant parmi les spots les plus populaires en Suisse, le domaine de Chillon arrive en tête des sites à ne pas manquer, avant les Rochers de Naye. Cette seconde localisation se trouve à quelques kilomètres de Montreux, et est privilégiée par les touristes qui recherchent avant tout les sensations extrêmes. Les randonnées en montagne, le hiking et la traversée du lac figurent parmi les activités incontournables.

Quand partir en Suisse ?

La belle saison en Suisse s’étale de juin à septembre. La période voit l’arrivée en masse des touristes, qui profitent du paysage et du beau temps pour profiter des spécialités culinaires. Le climat va cependant varier en fonction des régions que vous allez visiter, et il est conseillé de prévoir plusieurs types de vêtements en conséquence. Pensez à vous en référer aux activités que vous comptez y faire pour faire vos valises. Les changements climatiques sont souvent radicaux, et il est donc important de savoir s’y adapter.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 − 20 =