Nouvelle édition limitée de whisky pour Johnnie Walker en 2018

L’aube d’une nouvelle année apporte de nouveaux projets, de nouvelles résolutions et de nouveaux départs, mais pour l’équipe de 12 experts whiskymen de Johnnie Walker, c’est le cas tous les jours car ils continuent à repousser les limites de la saveur du whisky écossais.
Cette nouvelle année, l’équipe derrière la marque de whisky écossais numéro un mondial, a lancé une édition spéciale de whisky exclusive aux voyageurs : Batch Sherry Cask Finish de Johnnie Walker Blenders,  disponible dès maintenant dans les boutiques duty free du monde entier.

La gamme Batch de Johnnie Walker Blenders est une série de whiskies conçus avec la liberté de créer des mélanges qui remettent en question les traditions de fabrication du whisky. Le résultat est une série unique de whiskies expérimentaux qui offrent des saveurs distinctives et des services étonnants.

L’expérience derrière cette dernière version s’inspire de l’iconique Johnnie Walker Black Label, qui a été conçu avec un élément de maturation des fûts de xérès depuis plus d’un siècle. Inspirés par ce procédé, les fabricants de whisky de Johnnie Walker ont voulu approfondir et explorer les notes fruitées que la maturation des fûts de xérès apporte au goût, créant ainsi la délicieuse richesse et la douceur des mélanges Johnnie Walker Blenders Batch Sherry Cask Finish, âgés de 12 ans.

Fabriqué à partir de whiskies de distilleries telles que Blair Athol, Cardhu et Strathmill, le Batch Sherry Cask Finish de Johnnie Walker Blenders est un scotch foncé à la bouche douce avec des notes de vanille sucrée, de fumée, de raisins secs et une finale réchauffante de chocolat noir.

Aimée Gibson, experte en whisky de Johnnie Walker, a déclaré : « Les whiskies Batch de Johnnie Walker Blenders sont le résultat d’expériences audacieuses qui repoussent les limites en matière de saveur. En m’inspirant de l’élément de maturation des fûts de xérès de Johnnie Walker Black Label, j’ai été intrigué par le goût riche et fruité qu’il ajoutait au mélange. Cela m’ a inspiré à expérimenter avec la finale de fût de xérès pour éveiller encore plus ces notes fruitées et ajouter une dynamique de goût unique. »

Elle a ajouté : « Le résultat a été extraordinaire; le Batch Sherry Cask Finish de Johnnie Walker Blenders est un whisky incroyablement sucré et riche. C’est l’introduction parfaite pour ceux qui sont nouveaux dans le whisky écossais, mais aussi pour les amateurs de whisky assaisonnés. »

 

La meilleure façon de savourer le mélangeur Batch Sherry Cask Finish de Johnnie Walker est de le mélanger avec du soda au gingembre et de le garnir d’une tranche d’orange fraîche pour créer un délicieux cocktail maison. Tout comme Johnnie Walker Black Label, ce nouveau whisky est parfait pour le mixage.