Une relation amoureuse est faite de moments agréables et de moments de tensions. Cela est une évidence que personne ne pourrait contester. Mais est-ce une raison pour tout accepter au sein du couple au nom de l’amour ? Assurément non ! Retrouvez dans la suite de cet article quelques exemples de choses qu’il ne faut pas accepter au sein d’un couple.
La violence
Lorsqu’on parle de la violence au sein d’un couple, la pensée se focalise souvent sur les actes physiques. Mais la violence au sein d’un couple peut être de deux ordres. Il peut s’agir de la violence physique comme de celle psychologique. Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de la violence physique ou psychologique, ce sont des actes intolérables au sein du couple.
Il ne faudrait pas accepter un coup porté ou des propos blessants à votre égard venant de votre partenaire, car lorsque vous banalisez les actes de violence vous vous exposez aux risques de subir des actes plus graves à l’avenir. Pour avoir plus de conseils sur la bonne marche d’une relation amoureuse, vous pouvez vous rendre sur le site Ma relation amoureuse.
Les chantages émotionnels
Ne cédez jamais au chantage émotionnel venant de votre partenaire, car cela risque de vous asservir. Si celui-ci a pour habitude de vous exiger des choses en échange d’autres faveurs provenant de lui, il faudra vous y opposer. Ainsi lorsque votre partenaire commence par vous faire des chantages émotionnels tendant vers des menaces, vous devez déjà chercher des moyens pour vous libérer de son emprise.
Les reproches incessants
Si vous vous retrouvez dans une relation amoureuse au sein de laquelle vous recevez tout le temps des reproches venant de votre partenaire, alors vous devez vous faire à l’idée que vous n’êtes pas le partenaire idéal pour celui-ci. Un amoureux qui passe son temps à vous reprocher vos moindres faits et gestes ne voit pas en vous les qualités qu’il recherche chez son âme sœur.
De même, lorsque votre partenaire vous couvre de reproches concernant votre physique, votre style, votre chevelure, votre peau ou autre, vous devez trouver un moyen d’y mettre fin. Vous ne devez pas tolérer ce genre d’attitude venant de votre partenaire.
Les secrets
Un couple au sein duquel il existe des secrets est à coup sûr voué à l’échec. Lorsque vous êtes avec un partenaire qui ne partage pas ses secrets avec vous, cela témoigne du fait qu’il n’ait pas confiance en vous. De même, si votre partenaire décide de garder votre relation secrète, vous devez y mettre fin pour éviter d’en sortir avec le cœur brisé.
Le refus de partager les corvées
Aujourd’hui le monde a évolué et il est hors de question de rester avec un partenaire qui reste campé sur les traditions ancestrales. Vous ne devez pas accepter d’être la bonne à tout faire dans le ménage sous prétexte d’avoir vécu dans une société qui doit vous dicter votre conduite. Le couple se construit, les tâches ménagères ne sont pas uniquement destinées à un seul partenaire et doivent être partagées.
L’obligation sexuelle
Les rapports sexuels en couple sont censés être des moments de plaisir. Ainsi, ils doivent être totalement consentis par les deux partenaires. Il est hors de question d’accepter de tenir de rapport avec son partenaire sans être disposé ou sans en avoir envie. De même, pendant les rapports sexuels, vous n’avez pas à accepter tout ce que vous demande votre partenaire pour le satisfaire quand cela vous répugne. Vous devez savoir dire non quand il le faut.